C'est arrivé un 16 décembre
1997
Naissance de Zara Larsson

Chanteuse suédoise

1988
Naissance d'Anna Popplewell

Actrice anglaise

1979
Naissance de Flo Rida

Rappeur américain

1973
Naissance de Mariza

Chanteuse protugaise

1962
Naissance de Liane Foly

Chanteuse, actrice, imitatrice et animatrice de télévision française

1956
Naissance de Catherine Jacob

Actrice française

Vous êtes ici

Concert de Superbus au Barcarès (66) le 08 05 09

 Dans le cadre de la 6è édition de Barcagliss, le Barcarès avait proposé un concert gratuit le 8 mai 2009 avec Superbus. Cette nouvelle n'avait laissé aucun fan indifférent et beaucoup avaient fait le déplacement. Je suis arrivé sur place peu avant 17h00 et déjà, les meilleures places semblaient réservées par des courageux. De leur côté, les techniciens effectuaient les derniers branchements afin de permettre au concert ainsi que la première partie, de se dérouler sans aucun souci technique. Une structure de scène énorme, des jeux de lumière collés les uns aux autres et une façade de haut parleurs laissaient présager un concert digne des plus grands. Il fallait être à la hauteur, les fans allaient arriver par milliers quelques instants plus tard.

Le temps d'échanger quelques mots avec les uns et les autres, repérer le meilleur endroit pour avoir une vision optimale et me voici déjà obligé de quitter les lieux, pour rejoindre le Mas de l'Ille, toujours au Barcarès, pour assister au point presse donné par le groupe.



Je rentre calmement dans la pièce, m'installe face aux 5 membres, parmi des journalistes et autres personnes des médias. Des questions sont posées, sur le groupe, les albums, les envies de chacun etc et il est l'heure de la petite séance photo privée. Je ne manque pas de me rapprocher de Jennifer Ayache, qui, très sympathique, s'est prêtée à ce jeu, auquel elle est très certainement habituée. Quelques petits mots échangés histoire de lui rappeler que nous nous étions parlé au téléphone quelques semaines plus tôt lors de l'interview que j'avais réalisée dans les studios de Littoral FM. Pour les retardataires, l'interview est à réécouter ci-dessous.






21h00 arrive, la foule est là, le soleil va se coucher et les projecteurs vont prendre le relai. Traditionnellement, les concerts du Barcarès permettent aussi à des artistes moins connus de faire leur preuve et de séduire un public venu en masse ; c'est ce qui a pu avoir lieu en ce Barcagliss 2009 avec le groupe Star Liners. Que dire de ce groupe ? De la jeunesse, de l'énergie, du talent. Sur scène, ça donne ça...
Les fans, venus voir et entendre Superbus semblent conquis, on applaudit, on hurle, on en redemande, Star Liners est sur la bonne voix, que ça continue...
Cette première partie a permis au soleil d'abandonner la région et aux retardataires d'envahir la pelouse des jardins du Lydia, ainsi que les ailes et le parking à quelques mètres du casino. Dans quelques instants, le concert tant attendu va commencer...



On entend soudain les premières notes d'Addictions, le dernier tube du groupe et c'est parti : Les musiciens entrent, accompagnés de la belle Jennifer, la prestation doit être à la hauteur des milliers de fans venus pour se régaler.Dès les premiers instants, on peut en être certain : Superbus a gagné, les fans adorent. J'ai eu la chance d'être au devant de la scène pour prendre les plus belles photos, d'ailleurs, je tiens à remercier la ville du Barcarès évidemment, la société Arachnée Productions, le service de sécurité bien représenté aussi et toutes les personnes qui ont fait que ce moment se déroule ainsi... Ce ne sont pas les fans qui diront le contraire, la preuve ci-dessous avec une banderole plutôt explicite. En même temps, comment résister lorsqu'on entend une avalanche des chansons qu'on préfère ? 

Les minutes passent, la foule est bouillante mais le concert prend fin vers 23h30. Le groupe salue sa foule et regagne les loges...
Le temps de se rafraichir, Jennifer et ses musiciens quittent les lieux sans omettre la petite séance de dédicaces aux quelques privilégiés que nous étions ; impossible en effet de signer des milliers d'autographes aux fans et plutôt que faire du favoritisme en n'en signant que quelques centaines et donc faire des mécontents, la sage décision a été prise de s'abstenir de ce genre de situation.
Une ligne continue de voitures quitte le Barcarès, provoquant un bouchon qui mettra plusieurs dizaines de minutes à s'évacuer. Ce n'est qu'un au revoir, en effet la tournée de promotion de Lova-Lova, dernier album du groupe ne fait que commencer.