C'est arrivé un 25 septembre
2017
Décès de Gérard Palaprat

Chanteur français né en 1950

1991
Décès de Klaus Barbie

 Chef de la Gestapo dans les services de la police de sûreté allemande, né en 1913

1969
Naissance de Catherine Zeta Jones

Actrice, danseuse et chanteuse britannique

1968
Naissance de Will Smith

Acteur et chanteur de hip hop américain

1965
Naissance d'Anne Roumanoff

Humoriste française

1962
Naissance de Cathy Sarraï

Animatrice de télévision franco-tunisienne décédée en 2010

1961
Naissance d'Heather Locklear

Actrice californienne

1955
Naissance de Zucchero

Chanteur de rock italien

1952
Naissance de Christopher Reeve

Acteur américain décédé en 2004

1944
Naissance de Michaël Douglas

Acteur américain

1906
Naissance de Dimitri Chostakovitch

Compositeur russe décédé en 1975

Vous êtes ici

Concert des Naufragés à Narbonne (11) le 25 04 2015

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas assisté à un concert dans un lieu prévu à cet effet. Le dB à Narbonne, bar musical mais aussi salle de concert bien sympathique que j'ai pu découvrir. Depuis que je vis à Narbonne j'ai toujours dit "Il faudra que j'y aille", mais il me manquait une occasion. Voilà c'est chose faite.

Ce samedi 25 avril 2015 il y avait "Les Naufragés" avec en première partie "Skål". Pas trop d'infos concernant ce premier groupe, mais il a dégagé une ambiance sympa, assez calme mais néanmoins agréable. Pour résumer de longs discours inutiles, une petite photo ci-contre à droite.

Vers 22h40 les Naufragés arrivent sur scène ; ils sont 6 : Jean-Michel, dit Spi au chant et à l'harmonica ; Samy "le Crabe" à la batterie ; Gaetano à la basse ; Pascale dite "Fanfan la Rousse" à l'accordéon ; Rémo le Rouge à la guitare, à la mandoline et au bouzouki ; David à la guitare électrique. Le chanteur du groupe ne manque pas de motiver le public si bien qu'en quelques minutes la fosse était pleine. Titre après titre, l'ambiance grossit, les gens chantent, dansent ; c'est ça l'ambiance d'un vrai concert. De la fosse au balcon, il y avait donc de jolies photos à réaliser. Le concert semble se terminer, le public rappelle et ça repart pour une vingtaine de minutes. Lorsque la dernière note est émise, le groupe décompresse, discute avec son public et quelques instants plus tard, j'ai rendez-vous avec Spi dans la loge afin de réaliser une interview filmée (extrait en dessous) ou bien dans son intégralité sans l'image ici :

On terminera ce petit reportage par une galerie de photos prises lors de cette soirée...