C'est arrivé un 15 juillet
1976
Naissance de Diane Kruger

Mannequin et une actrice allemande

1959
Naissance de Patrick Timsit

Acteur et humoriste français

1959
Naissance de Vincent Lindon

Acteur français

1956
Naissance de Ian Curtis

Chanteur anglais et guitariste du groupe Joy Division, décédé en 1980

1956
Naissance de Joe Satriani

Guitariste américain

1948
Naissance d'Anne Sinclair

Journaliste française

1914
Création de l'impôt sur le revenu

Impôt direct français mis en place pour moderniser le système fiscal de l'État et faire face aux dépenses engendrées par l'effort de guerre

1606
Naissance de Rembrandt

Peintre hollandais décédé en 1669

Vous êtes ici

Tour concert Asti

Passionné de micro, de foule, d'animation, de musique, quoi de mieux qu'une tournée en tant que présentateur pour que je me sente bien ? J'ai eu l'occasion de gouter à ça durant deux tournées d'été, la première en 2004 puis une autre, en 2008.



Le groupe en question, sous la direction d'Asti, qui n'est autre que le chanteur principal, parcourt la région, quelquefois même les quatre coins de l'hexagone. Je vais vous faire vivre l'ambiance côté VIP ; Ca commence comme ça : Généralement vers 21h00, je monte sur scène afin d'annoncer le spectacle et souhaiter la bienvenue au public, souvent venu par milliers. Quelle plaisir d'entendre des cris de joie, des cris venus d'enfants, d'ados, de parents, de grands parents, de personnes avides de spectacle, de détente, de fête... La pression est forte, et chaque démarrage de soirée est un défi : "Comment sera le public ce soir ?" Il ne faut surtout pas rester sur les impressions du précédent concert, les touristes venant de tous horizons, il n'est pas possible d'anticiper sur leur réaction face à tel ou tel type d'ambiance. L'improvisation est la reine de chaque soirée mais ça tombe bien, c'est ce que je préfère. Donc, je monte sur scène ; face à moi parfois 12000 personnes. Il ne faut pas les décevoir... Un mot dans le micro, un deuxième, une phrase, ça y est, la soirée a démarré, je ne peux plus reculer, le public attend que ça commence et ne manque pas d'applaudir.
Une chanson, une autre, les lumières qui rendent le spectacle encore plus féérique ; je descends régulièrement de scène pour regarder du même oeil que le public. Asti, responsable du groupe en profite pour présenter son single "Sexy tonight", que chacun pouvait se procurer et faire dédicacer en fin de soirée. Le temps passe très vite, le spectacle est sur mesure, pratiquement à la seconde près, un mot de trop dans le micro et il faudra supprimer une chanson pour finir à l'heure.
Cette tournée aura été pour moi l'occasion de faire connaissance avec Gabriel Mailly, sosie de Jacques Dutronc, et Olivier Vietti sosie de Laurent Gerra. Ils ont fait des plateaux télé, ce sont des professionnels, on n'a pas droit à l'erreur face à eux alors, je fonce, je me régale. Deux personnages très humbles, comme je les aime.

 

 
Gabriel Mailly chante "Et moi et moi et moi" le 30 août 2008 à Alan (31). Petit village mais grands coeurs. Très bon accueil, très bon repas aussi.

Désolé pour le son de la vidéo, j'étais en coulisses je ne suis pour rien à la qualité. Admirez juste le jeu de scène, la synchronisation malgré la plus grande improvisation. C'était notre dernière date, nous nous sommes tous donnés à fond !
Bravo Gaby !
Bravo les musiciens !
Bravo l'équipe technique !
Bravo le public !
Il ne m'est pas possible de vous décrire ce qu'on ressent lorsqu'on est sur scène face à une foule si enthousiaste. Je pense que pour le comprendre il faut le vivre alors si vous rêvez de faire ce job, foncez, vous ne regretterez jamais, c'est passionnant.